Author Topic: Qu'est ce que "Flying Monkeys Army" ?  (Read 2978 times)

Coriac

  • -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
Qu'est ce que "Flying Monkeys Army" ?
« on: 16 July 2014, 03:48:01 »
"Flying Monkeys Army" est un groupe de joueurs PvP motivés et ambitieux. Voici ce que nous sommes tous, en acceptant de devenir Monkeys.

Tout d'abord, nous sommes un "Groupe". Ce n'est pas un vain mot.
Quand l'idée de faire référence aux singes dans le nom de la guilde a germé, et au-delà de l'aspect "déconne" que peut représenter l'animal, j'ai tout de suite pensé au fort caractère sociable du singe. Le rôle que jouent chaque singe et les interactions entre eux. C'est l'image qui me saute aux yeux quand je lis "Monkeys Army".
Je souhaite une grande cohésion dans notre groupe, une entre-aide permanente et que chacun trouve sa place et son rôle au sein de ce groupe. Chaque Monkey se doit d’être inaliénable du groupe.

Nous sommes ensuite des "Joueurs".
Pour une guilde évoluant dans les jeux-vidéos, ceci coule de source. Il me semble important de le rappeler. Si j’ai commencé à jouer aux jeux-vidéos, c’est avant tout pour y trouver du plaisir. Que ce soit quand je jouais à "Bruce Lee" sur mon Commodore 64, ou aujourd’hui quand je m’investis à fond dans un MMO, je cherche avant tout à avoir la banane (:banana:) en guise de sourire, m’amuser, me marrer et m’évader. Ce n’est pas qu’un simple passe-temps, c’est l’activité à laquelle je consacre le plus de mon temps. Une passion. Une passion commune à tous les Monkeys.

Nous ne sommes pas n’importe quel type de joueurs. Nous sommes des joueurs "PvP".
Une espèce en voie de disparition dirons certains… peu importe. Être un joueur PvP est lourd de sens. Tout d’abord, ceci implique une notion de défi, de challenge. Ceci ne veut pas dire que les joueurs PvE ne recherchent pas de défi, ceci veut simplement dire qu’un joueur PvP ne peut pas se permettre de changer la difficulté du jeu et doit forcément s’opposer à un joueur qui donne le meilleur de lui-même. C’est une caractéristique forte du joueur PvP. Pas de niveau « facile », pas de god mode, pas de triche... juste un perdant et un gagnant et aucune mécanique toute rôdée pour s’assurer la victoire. Que du risque. Sans ce risque, la victoire ne serait pas aussi savoureuse.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." : le credo du joueur PvP et donc forcément celui des Monkeys.

Nous sommes "Motivés et ambitieux" ! C’est pour moi le Saint-Graal du joueur PvP !
La motivation et l'ambition sont l'essence de la guilde, son carburant. Sans cela, rien n'est possible. Sans motivation, on ne participe plus à la vie de la guilde, ou alors sous la contrainte. Sans ambition, on tourne en rond à la recherche d'objectifs.
Il est impossible d'attendre d'un joueur qu'il s'investisse, s'implique et persiste, s'il n'est de toute façon pas motivé.
Alors que jouer pour la gagne, avoir envie d’exploser son clavier lors d’une défaite et pourtant revenir au combat en cherchant à combler ses lacunes, ne jamais renoncer, se stuffer, se spécialiser, theorycrafter, s’entraîner, tenter, critiquer, suggérer, optimiser, jouer encore et encore : voilà ce que j’attends de chaque Monkey.
J’espère même que les Monkey iront jusqu'à se défier entre eux, toujours pour le groupe, toujours pour le bon et beau jeu et toujours dans une saine émulation.
Un Monkey ne peut se contenter que de l’excellence. Pour lui-même mais avant tout pour son groupe.

N’oubliez jamais ce pourquoi « Flying Monkeys Army » a vu le jour : "Flying Monkeys Army" est un groupe de joueurs PvP motivés et ambitieux. C’est ce que je suis moi, Monkey. Et c’est ce que j'espère que nous sommes tous.
« Last Edit: 22 July 2014, 18:06:59 by Coriac »
Steam : [MK] Coriac
BattleNet : Coriac#2879