Author Topic: [GW2] Path of Fire  (Read 420 times)

Reikhard

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[GW2] Path of Fire
« on: 01 August 2017, 18:23:29 »
Annoncée ce jour "Path of Fire", 2nde extension de GW2.
Sortie le 22/09/2017.

5 larges cartes dans le Désert de Cristal
Ajout de montures.
Nouvelles spec élites pour les 9 classes.

Un event "preview" sera ouvert le WE prochain du 11 au 13.

https://www.guildwars2.com/fr/path-of-fire/

https://www.youtube.com/watch?v=neyXCWCrJms
« Last Edit: 01 August 2017, 18:35:11 by Reikhard »

Coriac

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #1 on: 01 August 2017, 21:11:32 »
Je suis un brin déçu par l'absence de nouvelle classe, d'autant plus que le revenant ne m'avait pas vraiment emballé.
Steam : [MK] Coriac
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Fuefib

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #2 on: 01 August 2017, 23:08:59 »
Montures  :O
~ Fuefib

"Monkey see, monkey do" -- Unknown

Reikhard

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Re : Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #3 on: 02 August 2017, 12:26:23 »
Je suis un brin déçu par l'absence de nouvelle classe, d'autant plus que le revenant ne m'avait pas vraiment emballé.

Effectivement petite déception, d'autant plus qu'ils proposent un slot de perso supplémentaire avec les versions Deluxe et Ultimate.  :/
Néanmoins avec le recul, les spec "élites" de HoT ont apporté plus de renouvellement que l'ajout de la classe Revenant.
Nouveaux templates / meta, choix d'armes, engendrant une autre façon de jouer pour chaque classe... gageons que les spec de PoF vont encore multiplier les possibilités. 

Coriac

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #4 on: 02 August 2017, 13:04:21 »
Toi qui y joues encore Reik, cette extension t'emballe ?
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Akhreysh/Khildys

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #5 on: 02 August 2017, 14:05:34 »
Comme l'a dit Fuef, c'est principalement l'ajout de montures que j'ai retenu :p

Reikhard

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #6 on: 02 August 2017, 15:03:39 »
"cette extension t'emballe ?" Plutôt oui.

Pas tant grâce / à cause de HoT que de par l'ajout des maps de la Saison Vivante 3 (5 en tout, 1 par épisode).
(Question de goût évidemment mais) Elles sont globalement bien foutues, liées à l'histoire "fil rouge" et avec des mécaniques intéressantes.
J'ai l'impression qu'ils ont appris à utiliser la verticalité sans en faire trop ; ce qui n'était pas le cas de HoT où les Dev en ont abusé pour l'introduction du deltaplane (+ champignons trampolines et lignes de force).

D'ailleurs, l'extension de l'utilisation du deltaplane à l'ensemble des cartes antérieures apporte un plus, à la fois ludique et pratique.
Ce qui augure de bonnes choses pour les montures je pense.

Après, je ne compte pas te vendre du rêve ^^
GW2 demeure intrinsèquement identique. Mêmes qualités et mêmes défauts.
Et ça sera une extension purement PvE hein?! ;)

Côté McM (& JcJ), il y a eu une mise à jour dédiée en juin mais rien n'a été révolutionné.
Et je pense que ça n'évoluera plus qu'à la marge. Pour mémoire :
Sur les 3 cartes fronta, la map désert (HoT) n'a été conservée que pour les rouges, les anciennes (sans le lac à quaggans bien sûr) ont été reprises.
CBE n'a pas bougé et je crois que personne ne veut ^^
Les Devs ont surtout faits des rajouts côté "carottes"avec reprise des parcours de récompenses JcJ (sélectionnables par le joueur) et ajout d'un parcours d'escarmouches générique très lié à l'activité McM. Le découpage du temps en escarmouche étant sensé réduire l'impact du night capping.
Il y a, à intervalles de mois / semestres, des changements d'association de serveurs pour tenter d'équilibrer les matchup (mais qui rend potentiellement obsolète une organisation inter-serveurs).
Evidemment les reliques ne sont jamais revenues ^^ mais le claim des structures peut être complété des buffs & tactiques de guilde.
Après, là aussi pas d'intox, refaire du Gran Cross (voire du DAoC like) avec efforts h24 est une utopie et oui, oui, il y a toujours des files d'attente selon les heures d'affluence.
Cependant le fun est bien toujours là lorsque tu reviens faire des sessions aussi impliquées soient elles (en motivation, temps & moyens). 

Woilà ;)

Coriac

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #7 on: 02 August 2017, 15:52:07 »
Sur les 3 cartes fronta, la map désert (HoT) n'a été conservée que pour les rouges, les anciennes (sans le lac à quaggans bien sûr) ont été reprises.
Oh my... J'avais pas su... Cet aveu d'échec pour le WvW quand même.

Maintenant, comme tu le dis, je pense qu'il ne faut approcher cette extension que pour le PvE.
Steam : [MK] Coriac
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Sang

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #8 on: 02 August 2017, 22:02:55 »
Pas de nouvelle classe, mais une nouvelle arme par classe c'est pas mal pour changer un peu.

Reikhard

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #9 on: 16 September 2017, 09:49:54 »
Lancement vendredi prochain 22/09/17 à 18h (heure de Paris)

PM : Désert de Cristal, 4 montures et 9 nouvelles spécialisations de classes :

ArmureBaseHoT (Spé Elite 1)PoF (Spé Elite 2)
LégèreElémentalisteCataclyste (+Cor)Tissesort (+Epée)
LégèreEnvouteurChronomancien (+Bouclier)Mirage (+Hache)
LégèreNecromantFaucheur (+Espadon)Fleau (+Torche)
IntermédiaireIngénieurMecatronicien (+Marteau)Holographiste (+Epée)
IntermédiaireRodeurDruide (+Bâton)Animorphe (+Dague)
IntermédiaireVoleurFracasseur (+Bâton)Sniper (+Fusil)
LourdeGardienDraconnier (+Arc Long)Incendiaire (+Hache)
LourdeGuerrierBerzerker (+Torche)Brisesort (+Dague)
LourdeRevenant(HoT)Héraut (+Bouclier)Renégat (+Arc Court)

Toujours 3 lignes de spécialisations, à choisir parmi 5 Basiques + 2 Elites (1 seule Elite possible à la fois).

Fuefib

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #10 on: 16 September 2017, 19:55:06 »
Hmmrr j'ai envie de tester la nouvelle spe elite de l'inge du coup :p
~ Fuefib

"Monkey see, monkey do" -- Unknown

Reikhard

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #11 on: 16 September 2017, 21:19:16 »
Pour se faire une idée, le Buid Editor est à jour des nouvelles specs : http://fr.gw2skills.net/editor/

Akhreysh/Khildys

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Re : [GW2] Path of Fire
« Reply #12 on: 17 September 2017, 00:18:07 »
@Fuef : j'ai déjà farm mes hero points pour l'ingé. Je devrais en avoir assez pour avoir la full spé directement :p