Author Topic: Recherche RPG  (Read 882 times)

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
Recherche RPG
« on: 04 February 2017, 14:17:10 »
Bonjour,
En attendant la sortie de torment: tides of numenera à la fin du mois je cherche un RPG solo/coop.
Idéalement un jeu où les choix ont un réel impact.
De préférence sortie après 2010.

Déjà fait:
- Pillars of Eternity
- Tyranny
- Wasteland 2
- Divinity original sin
- les fallout
- les elder scrolls
- les dragon age
- les mass effect
- Technomancer
- Mars: War logs
- les deus ex
- les the witcher
- les baldur's gate
- Planescape: Torment
- Arcanum
- Icewind Dale
- Les Neverwinter Nights
- Les Ultima
- Kingdom of Amalur: Reckoning
- Shadowrun Returns
- Torment: tides of numenera
« Last Edit: 07 March 2017, 01:02:50 by mirentxu »
The Division - Lvl 30 - Rang DZ 83 - Gear Score 256
Mass Effect Andromeda Apex Score 7500
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

Sang

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : Recherche RPG
« Reply #1 on: 04 February 2017, 16:45:49 »
Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00036346-les-royaumes-d-amalur-reckoning.htm

classes / arbre de skill / combo de classe / combo d arme / histoire / guilde / crafting riche / .... non vraiment un jeu tres complet. J'avais fait un mage, mais il est tellement long (ce qui est un plus :) ) que je n'ai pas encore fini.
« Last Edit: 04 February 2017, 16:50:08 by Sang »

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #2 on: 04 February 2017, 16:53:47 »
Je vais regarder ça merci :)
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

Veruza

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #3 on: 04 February 2017, 18:17:25 »
tu as un peu tout vu dans les bons des dernières années, j'ai pas aimé Amalur perso les quêtes étaient trop fedex
"Le singe est beaucoup plus intelligent que l'homme : il n'a jamais voulu parler pour ne pas être obligé de travailler."

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #4 on: 05 February 2017, 18:05:26 »
Quelqu'un a testé Sword Coast Legends?

Fuefib

• Gibbon
  • Banane
  • *
Re : Re : Recherche RPG
« Reply #5 on: 06 February 2017, 10:15:27 »
Quelqu'un a testé Sword Coast Legends?

Non, j'avais suivi un peu avant sa sortie, mais finalement j'avais déjà tellement de jeu en cours que je l'ai pas pris.

Après si tu veux un RPG plus action, tu as Dark Souls :D
~ Fuefib

"Monkey see, monkey do" -- Unknown

Sang

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #6 on: 06 February 2017, 12:27:42 »
ou un vieux RPG old school que j'ai adoré Neverwinter night 2

Shandoaxas

• Gibbon
  • Senior
  • *
« Reply #7 on: 06 February 2017, 17:53:25 »
J'ai beaucoup entendu parler des Star Wars Knight of the old Republic comme d'un bon RPG. Jamais fait donc je sais pas trop pour le côté "impact des choix", mais je crois qu'il y a plusieurs fins suivant ce que tu fais.
Par contre c'est un peu ancien, mais parait que c'est un classique^^

Mimiche

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #8 on: 10 February 2017, 14:26:13 »
Fable aussi c'est plutôt court mais je crois que le 3 est sorti en 2011. perso j'ai joué qu'au 1er mais ça m'avait bien plu malgré la petite durée de vie.
et KOTOR je plussois a fond ! surtout si tu aimes l'univers star wars c'est à ne pas manquer !
« Last Edit: 10 February 2017, 14:28:48 by Mimiche »

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
Re : Re : Recherche RPG
« Reply #9 on: 11 February 2017, 13:54:12 »
Merci pour vos différents retours :)

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00036346-les-royaumes-d-amalur-reckoning.htm

classes / arbre de skill / combo de classe / combo d arme / histoire / guilde / crafting riche / .... non vraiment un jeu tres complet. J'avais fait un mage, mais il est tellement long (ce qui est un plus :) ) que je n'ai pas encore fini.

J'ai commencé l'histoire semble sympa; par contre le craft ruine beaucoup de choses je trouve, je ne suis qu'au début donc possible que ce soit différent après mais pour le moment je craft des items verts / bleus qui sont plus bourrins que les items violets et sets qui tombent en loot ou qui sont dispo chez le marchand. Du coup je démonte tous les blancs/verts/bleus que je loot et revend les violets/sets et on se retrouve avec gras de thunes, ce qui permet de se gaver avec le reste.

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
Re : Re : Re : Recherche RPG
« Reply #10 on: 18 February 2017, 01:19:13 »
J'ai commencé l'histoire semble sympa; par contre le craft ruine beaucoup de choses je trouve, je ne suis qu'au début donc possible que ce soit différent après mais pour le moment je craft des items verts / bleus qui sont plus bourrins que les items violets et sets qui tombent en loot ou qui sont dispo chez le marchand. Du coup je démonte tous les blancs/verts/bleus que je loot et revend les violets/sets et on se retrouve avec gras de thunes, ce qui permet de se gaver avec le reste.

Après quelques heures de jeu, on se retrouve à taper sur des mobs gris avec le matos le plus bourrin du jeu alors que l'on est à peine à la moitié des zones, un peu décevant.
Avec mon war je fais de l'ae qui one shot les trashs, les boss se font 2-3 shots, en restant sans bouger devant les boss ils ne font aucun dégâts.
Je ne suis pas encore allé sur Klurikon, j'espère que ce sera un peu plus difficile, le DLC Legend of Dead Kel est sympa, mais là encore il y a un souci d'itemisation, et la difficulté ne monte pas.
J'attaque le second DLC pour voir ce que cela donne.
Je regrette aussi qu'au final il y ait juste 3-4 combos par armes, et vu comment les mobs tombent vite, tu n'en utilises qu'un ou deux.
Tout cela est regrettable parce que l'histoire est sympa, même si cela manque de pouvoir faire des choix importants dans le jeu.

Sang

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #11 on: 18 February 2017, 08:37:26 »
j avoue ne jamais avoir rien crafter sur ce jeu. Je ne me souviens plus, il n'y a pas un niveau de difficulté ajustable comme dans tous les jeux ?

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #12 on: 18 February 2017, 13:59:48 »
Si mais cela ne change pas grand chose.

En fait le seul vrai moyen d'avoir de la difficulté c'est de ne pas utiliser le craft, surtout à haut niveau, une épée longues que tu loot a un dps de base de 130-160, une que tu craftes est plus à 250, et tu as beaucoup plus de bonus sur celle crafté; du coup tu te retrouves avec des valeurs d'armures, de blocage, dps complètement abusés.

Du coup l'ae bourrine du war avec un stuff bleu/violet dropé tu fait du 700-1000 dmg par mobs, avec du stuff craft tu fais 2500-5000 dmg par mobs; un coup d'épée tu fais du 300-1000 avec une épée épique, avec un épée craftée tu fais du 500-2500.

Après il faut aussi éviter de faire toutes les quêtes secondaires et se focaliser juste sur les quêtes factions et principales, autrement après quelques zones tu es bien trop haut lvl pour les mobs des zones(moins problématique dans certains donjons ou sur les DLC qui scale le lvl des mobs).
Je trouve cela assez nul, pour un rpg solo, d'avoir à taper du mob trop bas lvl quand tu progresses normalement dans les zones, surtout que pour certains endroits ils arrivent à faire suivre le lvl des mobs.

Le leveling se fait tellement rapidement que tu n'as aucune chance de loot un set complet d'armure avant d'être à droper les derniers tiers de matos.

Veruza

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #13 on: 08 March 2017, 20:18:22 »
Quelqu'un a fait les DLC de DAI? J'hesite a acheter "Intrus" mais je sais pas si ca vaut le coup
"Le singe est beaucoup plus intelligent que l'homme : il n'a jamais voulu parler pour ne pas être obligé de travailler."

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #14 on: 08 March 2017, 22:41:36 »
D'un point de vu histoire cela vaut le coup, c'est la fin de DAI, et l'intro de la suite.

Par contre du coup il faut avoir terminé le reste avant.