Author Topic: The Division - Survival  (Read 377 times)

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
The Division - Survival
« on: 02 December 2016, 13:10:36 »
Je n'ai pu tester que quelques heures ce DLC et j'ai vraiment bien accroché, il aurait fallut qu'ils mettent ça dès le départ.

On lance le mode survie depuis la base des opérations, on peut joindre en solo ou en groupe et il y a deux modes: PVP ou PVE.
Chaque session se fait avec 24 joueurs sur la map.

La session démarre ainsi:
On est envoyé en mission en hélico, grosse tempête de neige et on s'écrase, on se retrouve dans un abri(il y a plein d'abris sur la carte, le choix d'où on commence est aléatoire) avec juste un pistolet.
On a plus aucune skills, on a plus les filtres anti infections.
A l'extérieur c'est la tempête de neige, qui fait descendre la température de notre corps.
La faim et la soif affecte notre vision, nos compétences.
Et on est touché par l'infection.

Du coup le but est de s'équiper, de se crafter des vêtements pour résister le plus possible au froids(au début en attendant on doit rush d'endroit safe en endroits safe ou allumer des feux dans des bidons, beaucoup de joueurs se font tuer par le froid), looter de la nourriture et des boissons, looter des éléments de craft, l'infection nous tue en 1H mais il est possible de retarder son effet via des medocs que l'on peut aussi looter.
Du coup pour trouver tout cela on doit fouiller des coffres, sacs à dos et autres éléments dispersés sur la carte, il faut faire attention aux pièges(surtout des bombes placés dans pas mal de batiments)
Il y a aussi les ennemis habituels à affronter, du coup il faut looter ou crafter des armes(les éléments de craft sont remis à 0 à chaque session, du coup il faut les looter aussi) et de l'équipement, et il faut crafter les skills. Il faut looter ou crafter les medkits et grenades.

La map correspond à toute la map pve + dark zone.

Une fois que l'on a un peu d'équipement et des filtres, on peut rentrer dans la dark zone(il n'y a pas de shops dans cette version, il faut escalader des murs), une fois entré on ne peut plus sortir; dans la Dark Zone il y a des "Hunters" qui ont des compétences d'agents de la division qui nous chasse, qui font très mal et qui loot du gros matos.
Dans la DZ, il faut continuer à faire évoluer son stuff, se crafter un pistolet lance fusée pour appeler un hélico d'extraction.
L'idée est de trouvée de grosses cache de matériel et de réussir à les extraires, le matos extrait sera alors dispo dans le jeu normal; autrement c'est perdu.

Le Mode PVE est très compétitif car il n'y a que des items pour les premiers qui arrivent à looter, quand on tue un mob, tous les joueurs peuvent looter, quand on ouvre une caisse tous les joueurs peuvent looter, quand un joueur meurt, tous les joueurs peuvent looter son équipement. Du coup c'est vraiment premier arrivé, premier servi, même sur du jeu en groupe, si tu ne t'entends pas sur qui prends quoi, certains lootent tout et le matos de certains n'évolue pas. En général les gens vont préférés te laisser mourir que te rez, de façon à récupérer ton matos.

Sur le mode PVP, il y a pas mal de combats pvp dans les 5 premières minutes, mais après il y a beaucoup moins de joueurs dans la session et du coup plus de loots à prendre.

Une partie peut durer de 5min(si tu merdes, surtout en déclenchant une bombe en rushant dans un bâtiment parce que tu allais mourir de froid) à environ 2H(si tu arrives à te crafter du bon matos avant d'entrer dans la DZ, à éviter les hunters au début dans la DZ, et surtout à bien retarder les effets de l'infection).

A la fin de la session un score est calculé en fonction des objectifs que tu as rempli, des crafts que tu as fait, de ce que tu as looté, de ce que tu as tué, de ce que tu as pu extraire, du temps que tu as tenu,... en fonction de ce score tu obtiens de l'xp pour le mode normal et des caisses de matériel correspondant à ton ilvl.

Autrement depuis la 1.2 il y a eu beaucoup de changements et certains sont vraiment sympa(comme les Tier de monde), les caisses de matériels que l'on obtient en continuant de gagner de l'xp,... c'est vraiment beaucoup plus simple de chopper de l'équipement, après chopper les bonnes stats sur l'équipement je pense que c'est une autre histoire.

Je pense que je vais refaire un tour sur The Division quand j'aurai une connexion web.
The Division - Lvl 30 - Rang DZ 83 - Gear Score 256
Mass Effect Andromeda Apex Score 7500
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

Sang

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : The Division - Survival
« Reply #1 on: 03 January 2017, 11:54:38 »
On a repris le jeu avec Niena, pour le moment les changements sont vraiment sympa.

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #2 on: 04 January 2017, 22:11:13 »
Vous avez pris le DLC survie?
J'essaierai de jouer à vos horaires courant semaine prochaine.
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

Sang

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #3 on: 05 January 2017, 08:55:31 »
Oui on a le season pass.

J'ai acheté le jeu aussi à mes deux enfants.

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #4 on: 05 January 2017, 11:26:57 »
Cool ça :)