Author Topic: The Division - Retours sur la version finale  (Read 14975 times)

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
The Division - Retours sur la version finale
« on: 11 March 2016, 12:40:34 »
Petits retours sur la version finale de The Division.

Nous avons mis à peu près 35 heures de jeu pour arriver lvl 30 et monter quelques rangs Dark Zone(PvP)

Le début du jeu est assez similaire à la beta en terme de contenu; pas de grandes surprises sur ce point. Quelques petits réglages mais rien de magique.

Nous avons passés le plus grand de notre temps en zone PvE, du coup je vais commencer par cela.

Il y a une quinzaines de  zones de difficultés différentes splitées par tranche de lvl(pas de zoning entre chaque zone, juste des indications).

Les 4-5 premières zones sont assez semblables à celles de la beta, puis plus on progresse plus il y a de patrouilles ennemies circulant dans les rues; dans les dernières zones on croise vraiment beaucoup d'ennemis partout, des patrouilles nous tombent dessus alors que l'on a déjà les mobs de mission en fight; les différentes factions ennemies se tirent dessus. Cela rend le truc très vivant.

Les missions sont du même type que pour la beta.
Des missions principales(qui souvent sont répétables et dont la difficulté est réglable(normal, hard, et challenge une fois lvl 30 pour certaines missions). Il y a une quinzaine de missions répétables
Il y a les missions secondaires, non répétables, elles amènent des infos à l'histoire et donnent des plans de craft en reward.
Il y a les missions de ressources qui sont des objectifs très rapides, mais qui peuvent être assez chaud, surtout dans les dernières zones.
Il y a les différents objectifs d'intel(récupérer des téléphones, des ordinateurs, retrouver des agents,...) qui permettent de débloquer des skins.

Nous avons clean toutes les missions principales, secondaires et de ressources de chaque zone, jusqu'à être lvl 30; du coup nous étions souvent 2 lvl au dessus de la zone que nous faisions, ce qui ne nous a pas empêcher d'avoir un peu de challenge sur certains éléments.

Une fois lvl 30 et la ligne de la mission principale terminée, on a accès aux missions journalières qui sont juste rejouer certaines missions indiquées pour avoir un bonus en crédit phoenix(monnaie high end).
Il y a aussi l'accès au mode challenge qui est au dessus du mode hard, en donnant de meilleur récompenses, nous n'avons pas encore essayés ce mode; il parait qu'il y a des surprises par rapport aux autres modes.
Une fois lvl 30, le lvl des mobs qui se baladent dans toutes les zones est augmenté est est minimum lvl 25.

Sur les zones 20+ on se fait très souvent encercler ou déborder par les mobs(à 2 joueurs, je ne sais pas ce que cela peut donner à 4); et sur les missions 22+ il y a vraiment certains combat bien pensés(dont un bon fight contre un hélico)

Concernant la Dark Zone, les différents bracket sont:
- Lvl 1-14
- Lvl 15-19
- Lvl 20-24
- Lvl 25-29
- Lvl 30

Pour les lvl 1-29, pas vraiment de différences par rapport à la beta, sauf que l'on peut saventurer dans une zone de plus en plus grande, le lvl mini des mobs y est toujours au moins le lvl minimum du bracket puis évolue suivant les sections de la dark zone(jusqu'au lvl 30 tant que l'on est pas lvl 30)
Seul changement notable, des mobs popent et rushent les points d'extractions pendant les extractions, du coup il y a toujours du mob et du joueur à gérer.
Une fois lvl 30, les sections vont du lvl 30 au 32. Il y a pas mal de groupes de mobs qui se baladent, les différentes factions s'affrontent.
Les marchands des check point vendet des items bleus et violets avant le lvl 30, puis des items violets au lvl 30.
Les marchands des safe house de Dark Zone vendent des items violets et légendaires(surtout des plans).
Pour pouvoir acheter un item bleu il faut être lvl 10 en rang Dark Zone,  pour du violet il faut être lvl 30 en rang Dark Zone, pour du légendaire, il faut être rang 50.
Pour ouvrir les coffres des zones de quarantaines en DZ il faut être rang 30.
Au lvl 30 les mobs dropent beaucoup de violet
Il semble y avoir 125 rangs Dark Zone dans le jeu.

Niveau items il y a donc différentes qualités dont les plus grosses violet et orange sont les équipements high end que l'on cherche à obtenir, plus un objet est de bonne qualité, plus il aura de stats dessus, et les objets violet/orange auront en plus des talents qui seront fonctionnels si on a les bonnes stats principales.
Il y a aussi des mods d'armures et d'armes qui ajoutent des stats aux items ayant des slots de mods.
Il y a beaucoup de stats secondaires(%crit, % dmg crit, vitesse des compétences, stabilité, précision,... et des stats spécifiques pour les compétences).
Les items sont générés à la façon de diablo, il faut du coup chopper le bon item avec la bonne stat et avec des bonnes valeurs de stats.
C'est ce qui fait le farming de haut niveau, réussir à chopper les bons items, avec les bonnes stats correspondant aux compétences que l'on utilise.

Du coup actuellement le jeu au lvl max consiste à:
- Monter ses rangs Dark Zone
- Faire les missions quotidiennes
- Faire des missions en hard mode et en challenge
- Farm du stuff
- Tuer des joueurs en Dark Zone

A venir dans les mois prochains:
- Events Dark Zone
- Nouveaux mécanismes en Dark Zone => prévu pour Mai
- Incursions (Missions 4 joueurs High End) => première prévue en Avril, seconde en Mai
- Echanges d'items entre joueurs
- DLC underground => prévu pour Juin
- DLC Survival => prévu pour cet été
- DLC Last Stand => prévu pour la fin d'année
- Set d'équipements
- Plus d'objectifs journaliers
- Objectifs hebdo
- Nouvelles armes
- Plus de missions en mode challenge

Les soucis rencontrés:
- Pour ma part surtout pas mal de décos les 2 premières journées, et un souci qui me force à jouer en fenêtré car j'ai un écran noir quand je lance en plein écran.

Pour le moment je suis vraiment très satisfait du jeu. A noter que c'est quand même plus intéressant à jouer en groupe(au moins en duo).
The Division - Lvl 30 - Rang DZ 83 - Gear Score 256
Mass Effect Andromeda Apex Score 7500
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
Re : The Division - Retours sur la version finale
« Reply #1 on: 11 March 2016, 13:10:40 »
Un petit guide sur le jeu une fois lvl 30
http://forum.divisionintel.com/viewtopic.php?f=17&t=32
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #2 on: 11 March 2016, 13:27:56 »
Vidéo sur les crédits phoenix
http://www.youtube.com/watch?v=ARR7GalsTDM

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #3 on: 11 March 2016, 14:51:15 »
bon retour !

Perso je joue avec une dizaine de joueurs réguliers, dont un groupe de 4. On a aussi torché le contenu solo et tester le mode "expert" de certains donjons, et c est ultra violent. En mode difficile, on s amuse ya du challenge mais ça passe bien. En Hard mode, on c est fait violer, j' ai vidé plusieurs chargeurs sur un seul élite sans voir sa vie bcp bouger, pourtant j ai 80k de dps. En gros le mode Expert est tres tres violent.

Pour le pvp et la DZ, je suis lvl 30 aussi, et comme je joue a 4, on a pas eu de gros coup de pression, même si certains groupe d ennemis dans la tranche 30+ font vraiment très mal (j'ai pourtant 40% d armure et 70k de vie) et un sniper me one shot presque lol.
Mais c est super sympa. Quelques chasses a l homme, des synergie a optimiser, du stuff a looter, c est mine de rien proche de diablo dans l objectif de jeu. Se stuff pour rouler sur les mobs, tenter des GR80+ etc ...:D mais ya le pvp aussi :D

En tout cas tres bonne éclate dessus surtout a plusieurs ! Solo dans la DZ, c est ensoutenable, tu peux crever n importe quand et perdre beaucoup !

PS : j'ai croisé un cheater qui se téléportait et m a One shot en un seul coup de crosse...
« Last Edit: 11 March 2016, 14:52:58 by Vadran »

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #4 on: 11 March 2016, 16:11:22 »
Vadran, si vous choppez les caps des stats je suis preneur :)

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #5 on: 11 March 2016, 18:11:02 »
On a testé notre première mission expert sur le consulat russe, les mobs lvl 32 du début nous ont ouverts en 2. j'avais 100k dps, 58k hp, 49.8% de diminution des dégâts. Sang qui a 62.5 de diminution des dégâts s'est aussi bien fait défoncé.

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #6 on: 11 March 2016, 18:39:23 »
J'ai regardé quelques vidéos de personnes terminant des missions en expert, ils n'ont pas forcément des stats terribles, mais ils ne prennent que des missions du début du jeu avec des mobs ayant des armes un peu moins percutantes(ils font surtout le tunnel lincoln où les mobs ont surtout des pistolets).
Ils utilisent pas mal de compétences qui rechargent les armes, du heal, et des fumigènes ou désorientations; beaucoup de joueurs meurent pendant la partie et il y a beaucoup de rez du coup.

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #7 on: 12 March 2016, 01:23:19 »
bon c est cool on vient de tomber le donjon "tunnel de lincoln" en Expert, en 1h environs. Du rez, au moins 2 snipers et un peu de patience sont nécessaires, mais c est possible :D Et c est vraiment excellent niveau challenge. On a eu un objet "or" en récompense du coup !

Sang

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #8 on: 12 March 2016, 11:18:36 »
on est que deux pour le moment avec Miren on attend le troisième Niena.

Je viens de me craft le Liberator (assault rifle), plage possible de dégâts 6640-7418 et j'ai proc 7409 wooot !!! 2 minutes après leur DATA center a eu une coupure électrique, j'ai eu du bol ca m'a gardé mon arme. J'en suis à 115K DPS pour 60K de vie et 59 % de résistance aux armes (c'est cappé à 65 % pour info Vadran).
« Last Edit: 12 March 2016, 15:16:42 by Sang »

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #9 on: 12 March 2016, 19:35:01 »
ok classe, j'commence à avoir 2/3 pieces de stuff gold, mon arme principale et pistolet en gold aussi et il me manque un gros sniper.
Perso niveau stat j ai trouvé un nouvel equilibre a 118k // 65k // 15k avec une AK 47 bien modé. 50% armure et surtout 130% de MF (chance de loot) je pourrais monter mon armure plus tard en virant les chances de loot.

N'hesitez pas à m'ajouter (VadranX) sur Uplay. Par contre je joue sur le TS des Geekators (encore une 10zaine sur the division cet aprem')

Grade 34 dans la DZ et pas mal de pk a notre actif :D
« Last Edit: 12 March 2016, 19:38:49 by Vadran »

Sang

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #10 on: 12 March 2016, 23:57:58 »
Suis grade 35 en DZ et on vient de réussir la même mission "tunnel de lincoln" en Expert.

On sent une violente claque au niveau de la monnaie phoenix en Dark Zone, ca a été nerf a mort on en trouve 1 à 3 max par named, enfin plus souvent 1.
« Last Edit: 12 March 2016, 23:59:35 by Sang »

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : Re : The Division - Retours sur la version finale
« Reply #11 on: 13 March 2016, 01:12:44 »
Suis grade 35 en DZ et on vient de réussir la même mission "tunnel de lincoln" en Expert.

On sent une violente claque au niveau de la monnaie phoenix en Dark Zone, ca a été nerf a mort on en trouve 1 à 3 max par named, enfin plus souvent 1.

oui, gros nerf, c est bien mais ça aurait du etre fait avant. La, certains se sont full stuff avant le nerf. Perso maintenant j'ais entre 2 et 3 monnaie phoenix mais on farm dans la partie DZ 4/5+. Le nerf était necessaire afin que les quetes journalières aient de la valeur, et qu'on se full stuff pas en 2 jours en farmant les élites "nommés".

En tout cas GG pour le passage du donjon en Expert, on espere reussir les autres aussi petit a petit !

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #12 on: 13 March 2016, 09:10:49 »
Oui pareil on farm surtout en 4 avec des excursions en 5, hier j'ai eu limpression que les mob lvl 32 en 5 et 6 avaient un aggro de plus petite distance que les jours précédents.
Ma grande déception concerne les coffres de quarantaine nécessitant un rang 30 et ne filant que du bleu, du coup ils ne servent à rien.

Le nerf des drops de crédit phoenix est normal oui, mais comme tu dis certains ce sont gavés toute la semaine.

Le mode expert est vraiment intéressant, il va y avoir du boulot pour en faire certains.

Prochaine étape rang 50 pour acheter les plans golds en crédits dz (et leur trouver enfin une utilité)

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #13 on: 13 March 2016, 09:15:30 »
Localisation des boss en DZ http://m.imgur.com/0e2Ow6O

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #14 on: 13 March 2016, 14:24:46 »
on c'est fait un petit chemin aussi. ce matin certain du groupe étaient déja lvl 45 de DZ, par contre perte d'un niveau COMPLET en cas de mort ! la perte d'xp est enorme !

PS : ultra déçu aussi avec les coffres de DZ lvl 30 qui loot que du bleu. ça sert a rien du coup. je commence déja a plus les ramasser...