Author Topic: Street Fighter V  (Read 2062 times)

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
Street Fighter V
« on: 17 February 2016, 08:57:05 »
Ça intéresse pas grand monde ici à part moi, mais je fais ce petit post pour centraliser des infos importantes sur le jeu. ;)

Je commence par cette excellente collection de vidéos de BnB (avec les fichiers textes des combos) : https://www.reddit.com/r/StreetFighter/comments/465d20/bafaels_bread_and_butter_combos_for_13_characters/

Et évidemment la référence, le site shoryuken.com : http://forums.shoryuken.com/categories/character-discussion-sfv

Le guide de Myakyo sur jeuxvideo.com. Pas fou, mais qui a le mérite d'exister : http://www.jeuxvideo.com/dossier/458947/street-fighter-v-coups-speciaux-techniques-et-combos/

Petite vidéo sur Ken et le zoning à distance : https://www.youtube.com/watch?v=0GoJpWMNu6w
« Last Edit: 18 February 2016, 11:25:05 by Coriac »
Steam : [MK] Coriac
BattleNet : Coriac#2879

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : Street Fighter V
« Reply #1 on: 18 February 2016, 09:03:24 »
tu te debrouilles ? tu es un adepte des jeux de combats ou un débutant ? j'y connais absolument rien au genre, mais je pensais tester, et du coup je voulais savoir si on progressait vite et trouvait vite plaisir a jouer en ligne.

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
« Reply #2 on: 18 February 2016, 09:43:11 »
Pour l'instant, mon niveau est nul. D'autant plus que j'ai pas touché à USF4 depuis des lustres  (et sur SF4, c'était pas la folie).

Concernant le plaisir de jeu, il demande pas mal d'investissement avant de vraiment savoir jouer. En revanche, tu peux toujours t'en sortir en jouant un "ken du live" qui bourre les shoryu et les hadoken comme un mongole. :p
SF5 est plus punitif que SF4 mais ça reste viable en bas du ladder.

"Savoir jouer", ça demande de connaître les timings et les combos des différents personnages pour ne pas te retrouver à essayer de punir en lâchant ta garde quand il ne le faut pas, et évidemment savoir punir quand c'est le bon moment et bien exécuter ta punition.

SF5 est bien plus adapté pour les débutants que SF4. Les combos sont globalement plus simples à exécuter (mais tu vas galérer au début).

Akhreysh/Khildys

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #3 on: 18 February 2016, 12:11:20 »
Comme tu le sais Coriac, ça me tente déjà :)
Au cas où, j'ai au moins 3 potes (non MK) qui s'y sont mis.

Veruza

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #4 on: 18 February 2016, 12:34:46 »
perso ca me fait marrer de voir que selon le coté ou je commence je suis capable de sortir mes combos "facilement", de l'autre pas moyen lol :p
"Le singe est beaucoup plus intelligent que l'homme : il n'a jamais voulu parler pour ne pas être obligé de travailler."

Akhreysh/Khildys

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #5 on: 18 February 2016, 12:41:39 »
/mode troll
ProTip : faut inverser gauche et droite suivant la position où tu te trouves :p

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *

AzOp

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #7 on: 21 February 2016, 15:00:22 »
Bon je suis un fou j'ai pris SF V,  A savoir que j'ai pas joué à SF depuis facilement le 2 :p

je pense que tes videos vont m'aider   ;p

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #8 on: 21 February 2016, 23:33:53 »
le dernier jeu de combat auquel j'ai joué c'est un tekken sur PS1 ... et j'étais pas bon (voir nul :p). Du coup j'ai un peu peur de me faire laminer au point de vite être dégouté du jeu. D'ou ma question plus haut sur l'accessibilité du jeu pour un débutant/noob.

J'ai lu que le solo etait "rachitique" et que fallait jouer online du coup.
« Last Edit: 21 February 2016, 23:38:43 by Vadran »

Sang

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #9 on: 22 February 2016, 09:11:33 »
Me prend taule sur taule sur SF5, je ne fait pas encore tous les coups parfaitement à 100% du temps, et un coup mal réalisé c'est punition directe par l'adversaire ... qui lui t'enchaine des combos de folie sans aucune erreur à 100% du temps.

Je crois que ça va rester le jeu familiale avec mes gamins :)

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
« Reply #10 on: 24 February 2016, 15:41:16 »