Author Topic: Black Desert Online  (Read 9293 times)

AzOp

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : Black Desert Online
« Reply #30 on: 25 February 2016, 11:33:36 »
A merci ;)

Mimiche

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #31 on: 02 March 2016, 11:19:18 »
Alors des retours ? Vous kiffez ? c'est prometteur?
Petite vidéo clash !XD
https://www.youtube.com/watch?v=IIKIoOM5gJI

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
« Reply #32 on: 02 March 2016, 11:27:20 »
Du peu que j'ai vu (une journée dessus), c'est vraiment rafraîchissant, beau et plaisant.

Je suis ravi de ne pas avoir à dérouler des longues successions de quêtes pour XP. Les quêtes sont indispensables mais pour d'autres choses. Je peux donc me consacrer à l'un ou l'autre à ma convenance ou les deux à la fois.
Le gros avantage, c'est que je peux grind avec les potes sans craindre de ne pas avoir les quêtes en pré-requis.

Le système de combat est très fluide et plutôt intuitif. Je ne comparerais pas avec B&S sur lequel j'ai trop peu joué (le système de quêtes m'a justement très vite saoulé).

Pour moi, le jeu vaut clairement le coût d’œil d'autant plus qu'il n'a pas d'abo et pour l'instant ne semble pas être P2W.
Steam : [MK] Coriac
BattleNet : Coriac#2879

Mimiche

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #33 on: 02 March 2016, 11:34:53 »
du coup les tickets que vous avez ça vaut le coup de tester juste 7 jours ou ce sera insuffisant se faire un avis correct? si pas trop de demandes je serait interessé par une petite semaine d'essai en mode "touriste", histoire de rester dans l'ambiance :P
(peut etre à déplacer en privé --oops)

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
« Reply #34 on: 02 March 2016, 11:35:23 »
7 jours, ça me parait très bien pour se faire un avis sur le jeu. :)

MoonSpell

• Gibbon
  • Senior
  • *
« Reply #35 on: 02 March 2016, 14:07:00 »
On peut pas donner plusieurs tickets d'accès 7j à qq un? :-)

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #36 on: 18 April 2016, 08:57:35 »
Bonjour,
Quelques petites questions maintenant que vous y êtes depuis un moment.

- Qu'y a-t-il à faire ingame une fois Haut niveau?
- Le jeu vaut-il le coup pour quelqu'un qui joue seulement 2-3 soirs par semaine + quelques heures dans la journée?
- Faut-il se taper des heures de plantations et de récolte par jours?
- Pour quand sont prévues les "nouvelles armes" des classes?
- Cela vaut encore le coup de se lancer dans l'aventure?
- Y a-t-il des choses à faire(farmer) solo à Haut lvl(à faire dans la journée)?
- Ceux qui ont juste farm de l'xp sans faire les quêtes ne le regrettent pas une fois Haut lvl?
- Les crafts/récoltes les plus importants à monter?
- Faut-il stocker tous les cristaux magiques, pierres noires, armures d'agerian ou peut-on les vendre?
- Pendant la phase de leveling, quelle est le meilleur moyen de faire des sous pour acheter des potions?
The Division - Lvl 30 - Rang DZ 83 - Gear Score 256
Mass Effect Andromeda Apex Score 7500
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

Veruza

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #37 on: 18 April 2016, 09:13:15 »

- Qu'y a-t-il à faire ingame une fois Haut niveau? : Farm / PvP / Se faire sur fric en craft / pleins d autres trucs. Pas de donjons PVE
- Le jeu vaut-il le coup pour quelqu'un qui joue seulement 2-3 soirs par semaine + quelques heures dans la journée?: Oui, le jeu te permet de laisser ton personnage co afin qu'il continu de bosser pdt ton absence, après biensur que oui le No life aura l'avantage sur toi.
- Faut-il se taper des heures de plantations et de récolte par jours?: Nope a moins de vraiment tenir a se spé ds les fermes
- Pour quand sont prévues les "nouvelles armes" des classes?: Vers juin logiquement
- Cela vaut encore le coup de se lancer dans l'aventure?: Bah oui
- Y a-t-il des choses à faire(farmer) solo à Haut lvl(à faire dans la journée)?: il y a tellement de choses a faire que de 9h à minuit meme si je slack toujours je peux pas tout faire ce que je veux en une journée.
- Ceux qui ont juste farm de l'xp sans faire les quêtes ne le regrettent pas une fois Haut lvl? : A eux de répondre :p
- Les crafts/récoltes les plus importants à monter? : Je dirais cuisine pour buff et peche pour l'argent, la encore chacun ses objectifs.
- Faut-il stocker tous les cristaux magiques, pierres noires, armures d'agerian ou peut-on les vendre? : Tu peux tout vendre sauf les pierres noires qui est l'objet qui va te permettre de te stuff tout le long du jeu.
- Pendant la phase de leveling, quelle est le meilleur moyen de faire des sous pour acheter des potions?: Investir ds un nods pour avoir plus de loots et farm. Passer la nuit afk peche aussi te rapporte largement assez pour les popo!
"Le singe est beaucoup plus intelligent que l'homme : il n'a jamais voulu parler pour ne pas être obligé de travailler."

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
« Reply #38 on: 18 April 2016, 10:15:10 »
- Pour quand sont prévues les "nouvelles armes" des classes?: Vers juin logiquement
Attention, il faudra être lvl 56. C'est pas la mer à boire mais il faudra quand même passer un certain temps à XP.
- Ceux qui ont juste farm de l'xp sans faire les quêtes ne le regrettent pas une fois Haut lvl? : A eux de répondre :p
Oui et non... J'ai un peu plus de mal à investir dans les nodes, pour augmenter le taux de drop, qu'un joueur qui aura mass énergie et c'est un peu le seul truc qui me préoccupe vraiment. Maintenant, je ne le regrette pas car j'ai pas un temps de jeu suffisamment conséquent pour tout faire/voir. Je passe à côté d'énormément de choses et je ne suis pas très riche, ce sont les principales conséquences de mon absence de quête/énergie/contrib/worker/craft.
- Faut-il stocker tous les cristaux magiques, pierres noires, armures d'agerian ou peut-on les vendre? : Tu peux tout vendre sauf les pierres noires qui est l'objet qui va te permettre de te stuff tout le long du jeu.
Je serai toi, je garderai quand même en banque les pièces d'agerian. Sait-on jamais, tu préféreras peut-être ce stuff...
- Pendant la phase de leveling, quelle est le meilleur moyen de faire des sous pour acheter des potions?: Investir ds un nods pour avoir plus de loots et farm. Passer la nuit afk peche aussi te rapporte largement assez pour les popo!
Le grind m'a toujours amplement suffit pour financer mes popos.

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #39 on: 18 April 2016, 12:28:45 »
go pexer ensemble miren !

Comment ça se passe les AFk peche ? ya des prérequis ? que je commence de suite :D

De ce que j ai vu, faire les quetes augmentent tes stats max, et apporte des trucs non négligeable comme des extensions d'inventaire. perso je les fais en parallèle de temps en temps.

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #40 on: 18 April 2016, 13:04:13 »
Merci pour vos réponses.

@Vadran j'attends le "State of The Game" The Division de demain pour voir ce que je fais, en fonction je commencerai peu être une plume lors de sa sortie cette semaine. En attendant je fais courir(et monte un peu) mon zerker.

Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

Fuefib

• Gibbon
  • Banane
  • *
Re : Re : Black Desert Online
« Reply #41 on: 18 April 2016, 13:54:27 »
Comment ça se passe les AFk peche ? ya des prérequis ?

Aucun prérequis, faut juste une canne à pêche. (attention, elle s'use, donc faut en changer de temps en temps ^^)

Suffit de se mettre à coter de la flotte, de faire espace pour démarrer la pêche.
Ensuite quand t'as une touche, si tu fais rien pendant 3 minutes, ça récupère le poisson et ça enchaîne.

Idéalement il faut se placer sur un "hotspot" (= spot avec que des poissons, pas de déchets) pour maximiser les gains.

Y a un lien sur ça dans les liens utiles (sinon faut demander à Veru :p )

Concernant les quêtes, quand je joue ma ranger je fais toutes les quêtes de "combats". Au delà des rewards (contribution / énergie), ça aide à trouver des spots de son niveau :p
Et dans tous les cas, il faut essayer de faire à minima les quêtes du blackspirit qui donnent progressivement des rewards intéressantes (matos, blackstones ..)
~ Fuefib

"Monkey see, monkey do" -- Unknown

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #42 on: 19 April 2016, 08:34:23 »
Petite question sur les upgrades d'armes et armures, du coup on garde le même matos du début à la fin en faisant juste des upgrades ou est-ce-qu'il faut chopper des versions plus grosses du même set?
Par exemple j'ai une hache de basteer ultime +6, dans la description il m'indique que je ne peux la monter qu'en +7 max; du coup plus tard il faudra que je choppe une autre version qui peut monter à plus que cela? Pareil pour les armures?

Fuefib

• Gibbon
  • Banane
  • *
« Reply #43 on: 19 April 2016, 10:10:07 »
Petite question sur les upgrades d'armes et armures, du coup on garde le même matos du début à la fin en faisant juste des upgrades ou est-ce-qu'il faut chopper des versions plus grosses du même set?
Par exemple j'ai une hache de basteer ultime +6, dans la description il m'indique que je ne peux la monter qu'en +7 max; du coup plus tard il faudra que je choppe une autre version qui peut monter à plus que cela? Pareil pour les armures?

L'arme oui, tu devras en changer (probablement pour du Yuria). L'armure si c'est du vert (genre Agerian) tu peux la garder et la up jusqu'à +15.

Juste un truc, si jamais tu vises le Taritas (probablement pas, mais on sait jamais), il existe une version craft (Steel Taritas) qui est mieux en terme de poids et durabilité (juste à verifier qu'elle peut se réparer avec du Taritas classique :p)
~ Fuefib

"Monkey see, monkey do" -- Unknown

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #44 on: 19 April 2016, 12:01:40 »

tu t'es deja monté un arme +6 ? ou tu l as acheté ? t es quel lvl miren ? on va surment pouvoir jouer ensemble !