Author Topic: Sous-section MMO ?  (Read 1908 times)

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
Sous-section MMO ?
« on: 02 September 2015, 09:50:50 »
Avez-vous des propositions de sous-section MMO à suggérer ?
Des MMO à surveiller (par exemple Crowfall ?), des MMO déjà sortis ?

Evidemment, suggérez une sous-section que si vous avez une idée de contenu à poster. ;)
Steam : [MK] Coriac
BattleNet : Coriac#2879

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : Sous-section MMO ?
« Reply #1 on: 02 September 2015, 10:26:13 »
D'ailleurs rappelons que MMO, ça veut dire "Massivement Multiplayers Online" donc tout ce qui se joue sur le net à plusieurs, et donc pas forcement RPG (Rôle Playing Game)

Actuellement les Monkeys sont dispatché sur SWTOR, Warframe, Skyforge, quelques uns sur ARK et sur les jeux de Blizzard (HotS, D3, Heartstone). (D'ailleurs j'aimerais bien un petit canal TS si possible sur Skyforge (on est 6 MK in game :p)

Du coup une sous section "Blizzard" pourrait être intéressant. Une sous section "MMO du moment" pourrait être interessante, pour que d'un coup d'oeil un arrivant puisse voir sur quoi on joue, ou même pour que les jeux cités plus haut puissent recruter via le forum avec un coin commun plus distinct.

Voilà mon idée, lancée brute. N'hésitez pas à donner des idées vous aussi, ou à la modifier ;) Le/les MMO qui représenteront le plus les MK auront peut-être un jour droit à leur propre chapitre ;)

Flying Monkeys Army : Forum Général
-Informations générales
-Discussions publiques
-Discussions & infos privées

Chapitre 2 : ARCHEAGE
-AA - Public
-AA - Privé
-AA - Stratégie

Hors Chapitre
-Jeux Blizzard (sous sections : Diablo 3, HotS, SC, Hearthstone)
-MMO du moment (sous sections : SWTOR, Warframe, Skyforge, ARK?)
-MMO & co (à renommer en "Actualité du MMO")
-Hors MMO

Chapitres en "Repos"
-Chapitre 1 : PLANETSIDE 2
-Hors Chapitre (pour les jeux qui ne sont plus dans le "vent" et sur lesquels les MK ne vont plus, un genre d'archives)
« Last Edit: 02 September 2015, 10:33:12 by Vadran »

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #2 on: 02 September 2015, 10:30:34 »
Warframe c'est un jeu en groupe, mais pas massivement.
The Division - Lvl 30 - Rang DZ 83 - Gear Score 256
Mass Effect Andromeda Apex Score 7500
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : Re : Sous-section MMO ?
« Reply #3 on: 02 September 2015, 10:39:33 »
Warframe c'est un jeu en groupe, mais pas massivement.

Vrai et Faux. La mécanique de jeu fait que tu joues en instance, en petit groupe. Mais dans le sens strict du terme, le jeu en lui même permet a une large communauté de se retrouver, via un module de recherche de groupe, mais aussi via les stations ou les vaisseaux de guilde par exemple ou tu peux te croiser en grand nombre. MMO reste assez générique et c'est pour ça que j'ouvre un peu la discussion sur ce que ça englobe.

Après, j'essais de trouver une place pour Warframe sur le forum, pour que tu puisses recruter et le mettre en valeur. N'hésite pas à développer ton idée et surtout à lui proposer une place qui semblerait plus approprié ;)
« Last Edit: 02 September 2015, 10:41:28 by Vadran »

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
« Reply #4 on: 02 September 2015, 11:05:10 »
A ce rythme, Counter-strike est un MMO parce qu'on peut avoir une liste d'amis sur Steam longue comme le bras. Steam faisant office de lobby. :p
On va rester sur la définition "puriste" du MMO, à savoir la possibilité de se retrouver massivement (50+) à l'écran à un moment donné.

Concernant Warframe, il peut avoir une sous-section dans "Hors MMO".
Steam : [MK] Coriac
BattleNet : Coriac#2879

Fuefib

• Gibbon
  • Banane
  • *
« Reply #5 on: 02 September 2015, 11:19:14 »
Mais du coup, Skyforge n'est pas un MMO :D

~ Fuefib

"Monkey see, monkey do" -- Unknown

Sang

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #6 on: 02 September 2015, 13:37:52 »
WarFrame est dans la catégorie FPS car il n'évolue pas dans un monde persistant. Planetside2 lui évolue dans un monde persistant c'est un MMOFPS.

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #7 on: 02 September 2015, 15:57:00 »
Mais du coup, Skyforge n'est pas un MMO :D

skyforge est un MMO vu qu'un grand nombre de personnage se retrouvent à l'observatoire (lieu ou l'on choisit ses missions). Et sur les maps ouvertes il y a aussi un grand nombre de joueurs ;)

Counter ne permet à aucun moment de se retrouver a 20+ (sauf si je me trompe vu que je connais pas le jeu).  @Coriac : Warframe pourrait potentiellement réunir 50 joueurs au même endroit si une guilde se réunit dans leur vaisseau de guilde, ou si les joueurs se retrouvent sur une station. La mécanique du jeu fait juste que chacun reste dans son vaisseau personnel, mais si on le souhaite toute la guilde pourrait se réunir en meme temps au même endroit <= d'ailleurs au final, ça serait une bonne ligne pour séparer un MMO d'un jeu qui ne l'ait pas. Si on le décide, peut-on réunir IG l'ensemble de la guilde,environs 30 membres, dans un même lieu IG <= si oui c'est un MMO, si non, ça ne l'est pas. L'aspect univers persistant peut etre un autre axe de limitation pour savoir si oui ou non c est un MMO

Bref, ça part complètement en hors sujet a part ma première réponse. Du coup vous proposez quoi pour la structure du forum, vu que c'est la question originale ? Vous pensez quoi du Sous chapitre "Blizzard" ?

« Last Edit: 02 September 2015, 16:02:45 by Vadran »

Shelina

• Gibbon
  • Junior
  • *
« Reply #8 on: 03 September 2015, 00:55:52 »
@ Vafran : Petite precision sur Counter-Strike (Source, Global Offensif, 1,6)
Suivant les mods de jeu on peux tres bien se reunir a plus d'une centaine il n'y as pas de limite precise tant que le serveur heberger tient le coup derriere.

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #9 on: 03 September 2015, 10:25:29 »
@ Vafran : Petite precision sur Counter-Strike (Source, Global Offensif, 1,6)
Suivant les mods de jeu on peux tres bien se reunir a plus d'une centaine il n'y as pas de limite precise tant que le serveur heberger tient le coup derriere.

d'ac je m'en doutais un peu, vu tout les mods, mais la encore, on prend le jeu d'origine pour le qualifier ou non de MMO. Si on commence a intégrer les mods on a pas fini lool.