Author Topic: Warframe - Guide pour débutant  (Read 9088 times)

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
Warframe - Guide pour débutant
« on: 27 August 2015, 13:39:37 »
En construction
Infos utiles sur le jeu

Présentation rapide
Warframe est un Jeu de tir gratuit, dont les parties payantes servent surtout à accélérer sa progression, customiser son apparence, et augmenter son inventaire.
Il comprend une grosse composante craft pour construire les 200+ armes et les différentes armures.

Choix de départ
Il vaut mieux commencer par choisir Excalibur en Warframe, une fois le pouvoir 4 débloqué(lvl 10) elle est très efficace.
Le choix des armes est assez peu important car il faudra de toute façon vite en changer.

Levels / XP / Mastery
Il y a plusieurs barres d'xp dans le jeu:
- Une pour chaque arme / armure / archwing / sentinelle, avec des levels associés qui montent jusqu'au Niveau 30.
- Une barre générale pour le compte. Compléter un lvl d'une arme donne 100xp en mastery; pour les leves des warframes, sentinelles, archwings cela en donne 200; Pour la première complétion d'une mission cela en donne à peu près 58.
Les levels fait après avoir appliqués une forma ne donnent pas d'xp mastery.
Débloquer des levels de mastery permet débloquer certaines armes et d'augmenter le nombre de drones de récolte que l'on peut déployer.
L'xp est gagnée au cours des missions, il y a l'xp que l'on gagne au cours de la mission en tuant, en faisant des hacks, en remplissant le mini objectif,... et l'xp que l'on gagne en fin de mission qui correspond au reward + un xp bonus. Cet xp bonus peu être plus ou moins gros suivant comment on rempli ou dépasse l'objectif. du coup pour xp des objets les missions défenses sont les missions les plus rentables si on dépasse les 5 premières vagues. Idéalement en allant jusqu'à 20 vagues ou plus on gagne vraiment énorme d'xp bonus ce qui fait qu'une mission défense bas lvl de 20/25 vagues peut être beaucoup plus rentable niveau xp qu'une mission défense haut lvl de 5 vagues(en dehors des dark sector mercure/lares et jupiter/io sont certainement les missions les plus rentables).
Il y a aussi des orbs d'xp a ramasser durant les missions.

Monnaies
Il y a plusieurs monnaies dans le jeu.
- Les crédits, que l'on obtient en loot ou  en récompense de missions; toute action que l'on fait dans le jeu coûte des crédits, du coup on en a jamais trop.
- Les platines, ont les obtient via argent réel ou en échangeant avec d'autres joueurs(on peut vendre des parties primes, des mods, des armes spéciales,... à d'autres joueurs); ils permettent d'acheter des emplacements d'objets, d'acheter directement certains objets, ou d'acheter de la déco. Ils permettent aussi d’accélérer des constructions.
- Les ducats, que l'on obtient en vendant des parties primes à un marchand sur un relais Tennos. Cette monnaie permet, toutes les 2 semaines, d'acheter des mods(légendaire) ou objets spéciaux à un marchand.
- La faction syndicat, que l'on obtient en faisant des missions pour des syndicats permet d'acheter des mods et armes auprès de ces derniers.

Mods
Les mods sont les éléments les plus importants du jeu, c'est eux qui vont vraiment donner la puissance aux objets, par exemple grâce à eux le SOMA qui est l'une des armes avec le plus petit DPS devient l'une des meilleures armes du jeu. Chaque mods a plusieurs niveaux de développement et il faudra les fusionner afin d'augmenter la puissance de ces derniers.

Mods Cauchemar
Ce sont des mods qui boostent 2 stats. Ils sont obtenus en reward d'alertes cauchemars(il n'y a pas de bouclier sur les warframe en alerte cauchemar)

Mods Corrompus
Ce sont des mods qui sont obtenus dans les soutes dépaves orokin, ces mods boostent une stat et en diminue une autre. En combinant ces mods ont accède en général aux meilleurs builds du jeu.

Sentinelles / Kubrows
Ce sont des pets qui font des dégâts et qui ont des pouvoirs spéciaux(comme de l'invis). Le plus utile est le Carrier avec son mod aspirateur, il permet de loot sans avoir à vraiment passer sur l'objet.

Primes
Ce sont des objets en version améliorés. Leurs morceaux/plans sont en reward de missions du néant.
Lorsque l'on a pas besoin de certains éléments il est possible de les vendre au marchand du néant ou de les échangés avec d'autres joueurs.

Ressources
Elles servent à crafter les objets, lorsque l'on regarde la carte de navigation on voit quelles ressources drop sur les planètes.

Débloquer les planètes
En tuant le boss d'une planète on loot un item qui permet de débloquer une autre planète.

Dojo
C'est la zone de guilde, on y trouve des laboratoires où peuvent être lancés des recherches sur des warframes et armes, un outil d'échange entre joueurs.
Pour y accéder il faut crafter une clef après avoir rejoint le clan.
Il est possible d'inviter des joueurs ne faisant pas partie du clan dans le dojo pour faire des échanges(il faut être dans le dojo et inviter le joueur)

Dark Sector
Ce sont des zones ouvertes par des clans, il y a des bonus à faire ces zones. Il peut être très interessant de faire les défenses de ces zones pour gagner des sous et ressources. L'xp y est aussi très bien si on trouve un groupe qui fait au moins 20 vagues(ce qui n'est pas forcément très courant)

Archwing
C'est une sorte d'armure qui permet de faire des "combats spaciaux". Les mods et armes sont indépendants. Il y a une quête à suivre pour débloquer la première.

Relais Tennos
C'est une zone que l'on trouve sur 3 planètes(Mercure, Jupiter, Pluton), on peut y croiser d'autres Tennos, voir les différents syndicats; rencontrer un marchand qui vend tous les jours un objet à moitié prix; vendre les objets primes; acheter des objets prismas(toutes les 2 semaines)

Augmentation d'arcanes
Elements obtenus en raid 8 joueurs, ils sont à appliquer sur certains équipements et donnent des bonus.

Casques d'arcanes
Ce sont des casques qui offrent un bonus mais appliquent un malus. Ils ne sont plus lootables, mais on peut toujours les obtenir via échange avec d'autres joueurs.

Liens utiles
Warframe Builder: http://warframe-builder.com/
Warframe Wikia: http://fr.warframe.wikia.com/wiki/Wiki_Warframe
Drop Rate Néant: https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1dsj4QezZ_WfXP16NKVsUF3TINEEb3Dr0NhrOMI913HY/htmlview?sle=true#
Marchand du Néant: http://warframe.wikia.com/wiki/Baro_Ki'Teer
« Last Edit: 27 August 2015, 13:42:08 by mirentxu »
The Division - Lvl 30 - Rang DZ 83 - Gear Score 256
Mass Effect Andromeda Apex Score 7500
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : Warframe - Guide pour débutant
« Reply #1 on: 27 August 2015, 14:08:44 »

Levels / XP / Mastery
Il y a plusieurs barres d'xp dans le jeu:
- Une pour chaque arme / armure / archwing / sentinelle, avec des levels associés qui montent jusqu'au Niveau 30.
- Une barre générale pour le compte. Compléter un lvl d'une arme donne 100xp en mastery; pour les leves des warframes, sentinelles, archwings cela en donne 200; Pour la première complétion d'une mission cela en donne à peu près 58.
Les levels fait après avoir appliqués une forma ne donnent pas d'xp mastery.
Débloquer des levels de mastery permet débloquer certaines armes et d'augmenter le nombre de drones de récolte que l'on peut déployer.
L'xp est gagnée au cours des missions, il y a l'xp que l'on gagne au cours de la mission en tuant, en faisant des hacks, en remplissant le mini objectif,... et l'xp que l'on gagne en fin de mission qui correspond au reward + un xp bonus. Cet xp bonus peu être plus ou moins gros suivant comment on rempli ou dépasse l'objectif. du coup pour xp des objets les missions défenses sont les missions les plus rentables si on dépasse les 5 premières vagues. Idéalement en allant jusqu'à 20 vagues ou plus on gagne vraiment énorme d'xp bonus ce qui fait qu'une mission défense bas lvl de 20/25 vagues peut être beaucoup plus rentable niveau xp qu'une mission défense haut lvl de 5 vagues(en dehors des dark sector mercure/lares et jupiter/io sont certainement les missions les plus rentables).
Il y a aussi des orbs d'xp a ramasser durant les missions.

Pour résumé, le niveau du joueur est augmenté en montant de niveau les armes et warframe. Une fois assez d xp acquise, il faut passer un petit test et op on passe au niveau suivant.

Sinon tout est obtenable gratuitement. Et pour peu que vous ayez quelques amis pour rush certaines missions (pour debloquer les nouvelles planetes, ou des plans de warframe) on a vite de quoi faire en craft et variante de jeu.

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #2 on: 28 August 2015, 19:59:19 »
Un petit post concernant l'xp via les pouvoirs des warframes.
Kill an enemy. Each enemy grants a specific amount of Affinity. If killed with a Warframe ability, all of the Affinity goes to the Warframe. If killed with a weapon, half goes to the Warframe and half to the killing weapon.

Du coup utiliser des gros pouvoirs de warframe pour pex ses armes n'est pas la bonne solution. Pour pex son propre matos il vaut donc mieux utiliser une bonne arme bien montée.

Par contre
Be near an allied Tenno when they kill an enemy. When within 50 meters of an ally when they kill an enemy, you gain the same total Affinity, split according to your own weaponry. This doesn't reduce the Affinity gained by the killing player, and doesn't reduce the Affinity gained by other nearby allies. This does not apply to Archwing and the Interception mode; they have much larger ranges for shared affinity.

Du coup on peut pl les armes des autres joueurs en utilisant les pouvoirs de sa warframe.

Donc Mesa est LA Warframe de pl par excellence.

J'ai fait des tests aujourd'hui et en effet avec Mesa en faisant 97% des dégâts sur 20 vagues, je n'ai pas gagné grand chose sur mes armes.
Par contre sur une autre partie je me suis collé à un MESA et là l'xp montait vraiment très vite sur mes armes(j'avais l'impression que cela montait plus rapidement sur l'arme que j'avais d'équipé mais c'est peu être juste une impression, j'ai aussi eu l'impression de gagner plus en buffant son DPS avec mon rhino), résultat de 20 vagues à côté du MESA: une arme CaC et une arme secondaire montées de 0 à 30.
Secret World Legends - Mirentxu lvl 50 - DPS IP 526 - Healer IP 135 - Tank IP 101

zepitou

• Gibbon
  • Senior
  • *
« Reply #3 on: 01 September 2015, 11:06:31 »
Comme tout débutant devant une belle quantité d'armes/armures j'ai cherché des listes d'équipements par Tier. Je suis tombé sur celle-là par exemple:
https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1YJ0NRnLrCoJ14nponikNRwZ1N1cOM4KRL9aDLwbTfU4/htmlview?usp=sharing&sle=true

Cela vous semble un peu prêt correct?

mirentxu

• Gibbon
  • Banane flambée
  • *
« Reply #4 on: 01 September 2015, 13:43:50 »
Je vais juste parler de ceux qu'il a mis en Top Tier(il y a trop d'armes pour faire un point sur toutes).
A noter qu'il y a vraiment de grosses différences suivant les mods que tu possèdes et à quel point ils sont montés.
Et que pour certaines Armes deviennent vraiment bien il va falloir appliquer entre 4 et 6 formas dessus.

Armes Principales
Dans les primaries je virerai le Torid, le Drakgoon, et le Tigris; si on met ces armes en Top Tier alors autant en monter plein d'autres comme le Paris Prime ou le Vectis Prime.
Pour moi le Supra, le kohm et le Sobek, sont un peut moins bien que d'autres(en fait je pense que l'on pourrait diviser son Top Tier en 2 ou 3).
Je n'ai aps encore monté l'ogris je ne sais pas ce qu'il donne.

Armes Secondaires
Pour moi c'est le Marelok Vaykor en 1 et de loin(et une fois que l'on y a goûté c'est difficile d'utiliser une autre arme secondaire).
Kulstar pour le farming mais à utiliser avec précaution.
L'Atomos perso je ne le trouve pas du tout intéressant pour des mobs lvl 25+
Aksomati, Acrid, Furis, je ne trouve pas génial.

Armes de CaC
Pas grand chose à dire. Je ne mettrai pas la Galatine en 1, mais beaucoup d'armes se valent suivant la façon de jouer.
Je monterai peu être les Dual Ichor plus haut dans le classement.

Frames
Je pense que cela dépend beaucoup si tu regardes pour du jeu solo / indépendant ou du teamplay.
Sur du Teamplay Limbo peut être vraiment très bien en collaboration avec MESA et Trinity.
Banshee est vraiment un gros atout en groupe.
Ash Prime si tu le montes de façon à bien booster l'invis, il peut être vraiment bien.

Companions
En 1 c'est le Carrier, il n'y a pas photo; le fait de pouvoir récupérer les objets à distance est juste un must have.

Sentinel Weapons
Je trouve qu'ils se valent pas mal, et du coup on utilise surtout l'arme pour laquelle on a des mods de dispo(si tu utilises un fusil sur ta frame, tu mettras plus facilement des mods de fusil à pompe sur la sentinelle, et inversement)

Archwing
Je n'en ai monté qu'une pour le moment l'Odonata(celle de base), elle semble encaissé moins bien que l'Elytron, mais plus que la Itzal. La Itzal semble être spé fuite, mais assez fragile.

Archguns
Je trouve les archguns assez moyens par rapport aux armes de CaC.
Le Velocitus est sympa, mais il faut le charger pour tirer(autrement cela fait peu de dégâts); c'est plus une arme de snipe; du coup c'est assez moyen sur les interceptions avec plein de mobs.
Le Grattler est vraiment pas mal en interception.
Le Corvas est moyen.
L'imperator est l'arme de base, elle fait bien le job.
Je n'ai aps encore terminer de craft les autres.

Archmelee
Centaur en 1, pas photo elle démonte bien.
Le Veritux est moyen(arme de base).
Je n'ai pas encore testé les autres.

Akhreysh/Khildys

• Gibbon
  • Posteur
  • *
Re : Re : Warframe - Guide pour débutant
« Reply #5 on: 01 September 2015, 17:57:52 »
Donc Mesa est LA Warframe de pl par excellence.
Mesa <3

C'est clairement la Warframe avec laquelle j'accroche le plus. Le 4e pouvoir est tellement joussif. On se croirait dans Equilibrium.

D'ailleurs, j'ai vu qu'il y a un hardcap à l'économie d'énergie. Donc en mettant Rationalisation et Expertise Ephémère, on reste à 75% (au lieu de 90%). Ne serait-il pas intéressant de mettre en mod Colère Aveugle au rang 2 pour avoir +27% dégâts pouvoir et -15% économie d'énergie (absorbé par le hardcap) ?
Le buff de Colère aveugle resterait plus faible qu'un Intensifier maxé (30%) mais l'un n'empêche pas de mettre aussi l'autre. Il me manque encore Courage Passager pour continuer de maxer les dégâts.

Coriac

• -King Kong-
  • Banane flambée
  • *
« Reply #6 on: 02 September 2015, 16:24:36 »
Pour les débutants, une chaîne Youtube (FR) bien documentée : https://www.youtube.com/user/Zhugeliang11/playlists
Steam : [MK] Coriac
BattleNet : Coriac#2879