Author Topic: Airsoft !  (Read 6145 times)

Finnsi

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Airsoft !
« on: 22 July 2015, 18:12:52 »
Yop tout le monde,

Un pti post pour se parler un peu d’autre chose que de jeux vidéos : l’Airsoft ! Car on en discute régulièrement sur TS et donc ce sera plus simple ici pour se donner les infos et poser les questions.

Bon déjà, pour les non initiés, l’airsoft c’est quoi ? Vous connaissez Battlefield et Call of Duty ? Ben c’est la même chose sauf qu’au lieu d’etre posés le cul sur votre chaise, vous êtes sur un terrain dédié et vous jouez suivant différents scénarios avec des répliques d’armes qui tirent des billes de 6mm. Il y a des règles de sécurité strictes en terme de puissance des répliques (on ne parle pas d’armes), de distance d’engagement et de matériel de sécurité à porter, parce que sinon cela peut etre dangereux vu la patate de certaines répliques qui peuvent parfois taper à 100 mètres, trouer une canette, péter une dent et faire de gros bleus !

On trouve des associations un peu partout pour jouer comme je l’ai dit sur des terrains dédiés. Parfois on se retrouve avec quelques joueurs pour du 5v5, parfois sur des grosses parties organisées on peut arriver à 50v50 voir bien plus ! Pour ma part, je joue en région lyonnaise de temps en temps avec une team qui a deux terrains : une usine et une forêt privée : cela permet de varier les scénarios : match à mort par équipes, capture de drapeau, prise d’otages, assaut de bunker etc. Parfois certains jouent le role de médecin, parfois il y a un traitre dans l’équipe, parfois ça peut se jouer sur un week end complet sur un immense terrain avec un fort au milieu et des centaines de joueurs etc. Bref il y a vraiment des trucs extra à faire :).

Voici une vidéo, si vous voulez mieux vous rendre compte de ce que c’est (même si c'est pas représentatif de tout ce qu'on fait, en terme d'assauts, de scénarios, de teamplay etc).

https://youtu.be/glc8_JsNJ9M

En ce qui me concerne, puisqu’on s’en parle souvent, voici le matos que j’ai :

- M16 Magpul full upgrade monté en anti snipe : c’est mon nouveau bébé, mon petit bijou acheté cette semaine ! Hate de jouer avec en partie !

- M733 Marui commando upgrade (canon prom, join hop up, gearbox renforcée) : pour du CQB car plus court que les M4 classiques (ouais bon, je l’ai rallongé avec un silencieux quand meme ^^)

- Steyr Aug Phantom Marui : ce sera mon futur bébé une fois qu’il sera remis en état : version longue en antisnipe avec une lunette, version courte en CQB avec un Eotech.

- Samurai Edge Barry burton Marui : mon petit dernier, mais le plus beau !! Pas encore testé en partie, mais j’ai hate car il arrache bien aux tests

- Desert Eagle : un avion de chasse ! Portée terrible, kick de fou : les mecs ont peur quand je le sors en partie vu la taille de l’engin, du coup je fais gaffe à mes distances d’engagement : quand c’est trop prêt, je le range et je sors un autre flingue. A ma dernière partie, j’ai mis « out » 4 mecs de suite en 30 secondes avec : j’adore ce flingue même s’il est super lourd !

- 1911 Marui : pareil, super réplique, beau kick, j’aime bien ! Je l’emmène toujours avec moi en partie celui là.

- ASG CZ75D  compact : petit PA bien discret qui marche pas mal. C’est plus du back up.

- En termes de tenue, je joue en full Woodland avec gilet tactique/holster cuisse/ceinture/genouillères/casquette/masque noirs. Le mix Woodland/Noir plait bien en général sur le terrain, même si je regarde aussi pour me faire prochainement une tenue Desert. Dans l'esprit, ça donne un peu comme la photo ci-dessous mais en nettement plus badass avec casquette noire retournée, masque et grille de protection (c'est pas moi sur la photo hein) :

Et sinon, voila une tenue que je me ferai surement un de ces jours :

- Communication : j’ai 2 talkies mais je vais passer sur Midland ou Motorola + casque, certainement avec déport sur la réplique pour parler plus facilement. A voir si je me trouve ça, ce sera surement mon prochain achat !

Bon voila, j'ai fait ce post à la demande d'Inadora, donc Inad gogo nous montrer un peu tout ton bordel puisque je sais que tu as OPUUUUN hard récemment pour te stuff !
« Last Edit: 22 July 2015, 18:53:31 by Finnsi »

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : Airsoft !
« Reply #1 on: 22 July 2015, 19:51:34 »
myojin tate aussi de l'air-soft, il a sa tenue et a même tourné des videos avec des lunettes-caméra. Il se fait des petites joutes dans l'entrepôt de son père je crois :D
ça à l'air bien sympa. Je suis pas mauvais en tir (arme réelle) faudrait que je test ça.

En tout cas ya du matos :D par curiosité tes armes vont de quel prix a quel prix ?

PS : ça sert a quoi un silencieux sur une réplique ? :D ça fait pas bcp de bruit de base, non ?
« Last Edit: 22 July 2015, 20:02:59 by Vadran »

Finnsi

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
Re : Re : Airsoft !
« Reply #2 on: 22 July 2015, 20:06:07 »
par curiosité tes armes vont de quel prix a quel prix ?

Niveau prix, ça doit donner à peu près ça : le M16 avec toutes ses upgrade vaut dans les 1200€, le Steyr Aug dans les 900€, le M733 dans les 400€, le Desert Eagle 300€, le Samurai Edge 300€, le 1911 Foliage 200€, le CZ75D 50€. La tenue je sais pas, peut etre 300 ou 400€.

Bon après ça c'est le prix du neuf, mais sur le marché de l'occasion tu divises par 2 ou 3 quoi si c'est pas acheté dans l'année.

Inadora

• Posteur
« Reply #3 on: 23 July 2015, 22:08:46 »
Je vais attendre  un peux avant de mettre mes photo, jvais peux être  acheter une M249 para et Mp5 hight cycle maruis ^^

Diamantik

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #4 on: 24 July 2015, 09:18:59 »
OPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Mimiche

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #5 on: 24 July 2015, 17:20:28 »
ouuuuhhhhh ca fait peur votre truc la !  :monkey:

Shelina

• Gibbon
  • Junior
  • *
« Reply #6 on: 24 July 2015, 17:39:56 »
Pour te repondre Vadran le silencieux sert beaucoup a attenuer les bruits du ressort,piston et moteur en sortie de bouche.

Fuefib

• Gibbon
  • Banane
  • *
Re : Re : Airsoft !
« Reply #7 on: 24 July 2015, 17:56:07 »
Pour te repondre Vadran le silencieux sert beaucoup a attenuer les bruits du ressort,piston et moteur en sortie de bouche.

Et puis ça fait bad-ass.

Faut pas se mentir, une partie du plaisir de l'airsoft vient du fait de manipuler des répliques qui ont la classe :D
~ Fuefib

"Monkey see, monkey do" -- Unknown

Inadora

• Posteur
« Reply #8 on: 24 July 2015, 21:51:41 »
Bon, pour la  M249 et le Mp5 je vais attendre un peux, plafonds de carte bleu atteinds pour cet mois ci....
putain j'ai des sous mais jme fait modéré pour pas que jdépense j'ai le seum x)

Myojin

• Gibbon
  • Senior
  • *
« Reply #9 on: 25 July 2015, 00:13:28 »
Un petit tour vite fait de mon matos s'impose :)

Voici 2 te mes m4 la noir en lunette une basique de chez cibergun a 1.7 j et la noir et tan mon bébé et oui ma systema full upgrade baser d'origine sur une marui mais avec toute une Gearbox systema M170 magnum ainsi que son moteur son canon en 6.01 son corp renforcer magpull :3

Vous pouvez apercevoir queqlues equipement minime avec mais surtout mon PA preferer et oui un colt 1911 anniversary a co2 je peut vous dire que sont recul et sa porter son bien plaisant :3

Voici celle du ultra kikoo que je me sert lors des salon et event encore une cybergun la meme que la premiere quoi que non se qui y change se sont les accesoires, canon long 6.01 et sont ressort de 120

Je vous présente une perle de ma collection car trés peu ont la chance de l'avoir il s'agit de mon Thunder maul replique de science fiction et de mangas :3 seul default pour moi tout est en plastoque se qui rend les bruits mecaniques vraiment blazant mais vraiment géniale a utiliser dans un CQB

Mon second PA de cuisse et oui encore un 1911 tan de chez WE mais celui la a gaz, replique tres bien équilibrer et tres confortable en main

Mon autre PA mais celui la de ceinture et oui la taille de celle-ci et son default mais je prefere mon bereta 93R plutot que les clock tout moche de tout le monde :P le mode rafale et juste ultra kiffant :3

voici quelque tenues en ma possesion celle ci represente les forces delta dans le film transformer un event organiser par ma team que vous visionnerez plus bas :3

voila ma tenue de Swat pour un autre event et oui :3 celle du dernier batman de nolan

comme promis et attendu vidéo je suppose je vous invite donc a visioner un petit résumer de l'event transformer a l'espace Carpaux

https://youtu.be/D5J_jCN3sc8

« Last Edit: 25 July 2015, 00:17:12 by Myojin »

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #10 on: 27 July 2015, 13:40:21 »
ça fait un moment que je souhaiterais m y mettre, mais c'est vraiment hors budget pour moi :s

Finnsi

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #11 on: 27 July 2015, 16:49:12 »
Tout dépend dans quelles conditions tu veux commencer surtout : moi par exemple j'ai fait une partie avec le matos d'un pote, et a la fin comme j'avais adoré je m'étais payé un pack complet d'occasion acheté a un joueur sur place. Pour 250 balles j'avais eu de mémoire : M4 + housse + 4 chargeurs + batterie avec chargeur, flingue + 2 chargeurs, billes, gilet, holster, pantalon, masque, talkies etc. Bref la totale pour démarrer dans de bonnes conditions sans se ruiner.

Bon après t'as le mode OPUN@inadora où là ça te coûte X mois de salaire lol. Perso mon équipement n'est pas terminé mais ça m'a pris plusieurs années pour en arriver là où je suis.

Bref a toi de voir mais dans l'absolu il n'y a pas besoin de sortir des milliers pour jouer.

Vadran

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #12 on: 28 July 2015, 10:37:58 »
faut que je vois ce qu'il y a comme asso d air soft sur Bordeaux et les environs^^

Inadora

• Posteur
« Reply #13 on: 29 September 2015, 18:27:26 »
Up
Nouvel achat: un bar-10 full PDI , 440 FPS hop Up a 0,  et 480 hop Up réglé ,  à bout portant le snipe transperce une canette de coca de part en part ^^

Prochaine partie sa va saigner :D

Tenzoo

• Stagiaire
  • *
Re: Airsoft !
« Reply #14 on: 03 October 2018, 13:40:49 »
Bonjour

Vous organisez des journées d'airsoft ici ? J'aimerai beaucoup tester mon fusil tout neuf d'airsoft passion lors d'une partie.
« Last Edit: 08 October 2018, 08:58:10 by Tenzoo »