Author Topic: Bonjour les monkey  (Read 3713 times)

Erinomos

• Gibbon
  • Stagiaire
  • *
Bonjour les monkey
« on: 28 May 2015, 12:36:28 »
Voilà après plusieurs incitation de certains de vos membres in-game pour vous rejoindre (on est un groupe de 4 et bientôt 5 joueurs 50+), je me suis dit tient, si j'allais faire un petit tour sur le fofo. Après avoir lu la charte, j'ai bien vu qu'il fallait être de niveau 50 mini jusque-là pas de soucis.

En parcourant les post de recrutement, le point négatif que l'on retrouve a chaque fois est le stuff (inadmissible d'être encore en stuff de quete ou GHA après plusieurs mois de jeux).

Donc mes questions sont les suivantes:
- quel est le niveau de stuff minimum a avoir pour postuler.

Il est aussi souvent dit qu'il y a des moyens plus rapide et plus facile de s'équiper mais je n'ai pas trouver de post dans votre fofo pouvant donnée des info a ce sujet.

Donc si cela n'ai pas "secret monkey" est-il possible d'en savoir un peut plus sur comment s'équiper rapidement s'achant que sur les 5 joueurs que nous sommes il n'y a qu'un abonné et qu'il ne pense pas le resté éternellement.

Voilà mes quelques question de façon a peut être pouvoir grossir vos rang dans de bonnes contions (une fois les pré requis atteints et avec votre accord bien sur).

Voilà, bonne banane partie et a bientôt...  :bananas:

Fuefib

• Gibbon
  • Banane
  • *
Re : Bonjour les monkey
« Reply #1 on: 28 May 2015, 13:27:39 »
Le pré-requis de stuff, bien que jamais explicité, c'est en gros :
- armure équivalent magnifique arcanique
- arme équivalent Hasla T3

(il faudrait qu'on fixe "gearscore" minimum maintenant que ça existe :p)

Le coté "inadmissible d'être encore en stuff de quete ou GHA après plusieurs mois de jeux" c'est aussi la volonté de se stuffer et de s'optimiser.
- Le stuff quête a un "meta-niveau" très très bas et donne des stats inutiles pour l'archetype visé (genre tissu avec de la force)
- Le stuff GHA a un meilleur "méta-niveau", mais il donne lui aussi des stats inutiles

A la release, la seule alternative c'était le craft (très cher à l'époque), donc le GHA était une bonne alternative à bas prix.
Aujourd'hui c'est loin d'être le cas, d'où le coté "inadmissible".

Maintenant, pour se faire rapidement une bonne armure, je vois deux alternatives :
1. armure Auroria :
Disponible en cuir / tissu / plaque.
Sauf que ces pieces viennent en différentes variante qui vont booster un skill particulier différent, mais garder les mêmes stats.
Certaines variantes valent cher.
Certaines variantes non.
En ciblant les pièces les moins coûteuses, on peut rapidement se faire un bon set d'armure à bas prix.

2. armure Obsidienne (5 pièces seulement, y a pas les brassards & ceinture) :
Plus couteux, mais ça reste raisonnable. L'avantage c'est de pouvoir procéder par étape :
- acheter les pièces illustre
- farmer les compo PvE
- crafter le T1
- regrade le T1 en arca/hero/unique/...
- acheter les pièces illustre à nouveau
- crafter le T2
- etc

Le seul soucis c'est de perdre les gemmes / givres d'une étape à l'autre (le regrade par contre est conservé d'un tier à l'autre)

Pour l'arme, la meilleure alternative c'est l'obsidienne. Selon la classe, un T3 fait déjà très bien le boulot, surtout s'il est regrade en unique+.
Hasla n'est pas à exclure en attendant, mais c'est beaucoup de farme chiant pour pas grand chose.
~ Fuefib

"Monkey see, monkey do" -- Unknown

lagister

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #2 on: 28 May 2015, 13:36:04 »
Bonjour,

voici:
le grand secret du vieux singe sage est ! OPUUUUUNNNN CREDIT CARD  OPPUUUNNNNN !

sérieusement,
-Si vous joué depuis septembre en étant toujours en GHA, il y a un soucis.
-si vous zete des nouveaux sur le serveur alors c'est normal, vous avez quelque mois de PO a rattrapé.

2599 est la limite des pts équipements minimum requis.

sachant que l'évolution du stuff ne se termine vraiment jamais dans Archeage.

il faut trouvé les points faible est faire évolué au fur et à mesure.

PS:
liste stuff et niveau:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429388017-jjjj.jpg

les T1...T6 sont les armures et armes obsidienne.

le niveau de base la l'armure compte mais surtout le grade (précieux, héroïque...)
et encore plus la qualité des gems et leur nombre.

un GHA (ou stuff quette) celest full gems sera bien mieux qu'un éphérium arca no gems.
« Last Edit: 28 May 2015, 13:45:36 by lagister »

Erinomos

• Gibbon
  • Stagiaire
  • *
« Reply #3 on: 28 May 2015, 13:54:42 »
Merci pour vos réponses,

Cela va nous permettre de nous recentrer car au vu des nombreuses possibilités du jeux pour ce stuff,
Le craft devenait presque impossible (labeur quand tu nous tient), les instances a 3 ou 4 joueurs c'est moyen, il nous falaient enchaîner les trades pack pour recup les po perdu en voulant craft, cela nous a bien ralenti (trop). Le craft du t3 hasla pour toutes les armes fait c'est déjà un bon point de départ lol.

Maintenant au boulo...

Encore merci :-)

Fuefib

• Gibbon
  • Banane
  • *
« Reply #4 on: 28 May 2015, 14:07:46 »
Pensez aussi à farmer le rift d'Ynystere (CR à 12h ingame, GR à 0h ingame) pour faire de l'honneur facilement.
~ Fuefib

"Monkey see, monkey do" -- Unknown

Lyen/Exel

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #5 on: 28 May 2015, 14:12:00 »
Vous parlez que vous n avez pas le statut abpnne , tu veux dire que vous achetez  apex ou bie vous n' avez ni apex ni abo par paiement bancaire. Si second cas, ca sera dur de vous stuff avec 2000 lp et pas de terrain

Envoyé depuis Nokia 3310. Et modifie par iphone 4s
« Last Edit: 28 May 2015, 14:19:28 by Lyen/Exel »
Lyen/Exel : "Il n’y a ni vérités, ni mensonges, juste des opinions."

Erinomos

• Gibbon
  • Stagiaire
  • *
« Reply #6 on: 28 May 2015, 14:35:49 »
Je parle bien du 2ème cas, ni abo ni APEX mais après avoir dépensé plusieurs centaine d'euros par mois dans un autre jeux (archlord pour ceux qui connaissent), nous avons prit la décision de nous passé des moyens de payement pour notre simple plaisir. C'est un choix qui ralentit forcément notre avancé un-game mais quand on veut tout est possible...

Lyen/Exel

• Gibbon
  • Mi-banane
  • *
« Reply #7 on: 28 May 2015, 14:51:46 »
Pour pouvez tjr acheté apex avec des gold mais faut etre bien organisé pour assurer gold pour apex et gold pour se stuff. Bref honnetement je vois pas comment on peut jouer a archeage sans abonnement
Lyen/Exel : "Il n’y a ni vérités, ni mensonges, juste des opinions."

Inadora

• Posteur
« Reply #8 on: 28 May 2015, 15:00:22 »
Sinon le stuff auroria est bien aussi , et à moindre coup ;)

Nymeria

• Gibbon
  • Junior
  • *
« Reply #9 on: 28 May 2015, 18:19:25 »
et bon, y'a rien à faire, mais pour s'assurer une bonne rentrée de po régulière, il faut passer par la case trade packs  :s

Erinomos

• Gibbon
  • Stagiaire
  • *
« Reply #10 on: 28 May 2015, 18:32:52 »
Et bien merci pour tout ces conseilles qui va bien nous aidé et ça fait plaisir de voire des personnes aussi réactive à la demande d'un simple joueur (non FMA), cela confirme l'opinion que j'avais de vous c'est a dire une respectable et respecter avec une bonne mentalité (qui ce fait rare de nos jours).

En espérant avoir un jour l'e niveau requis.

++ flying et si vous avez un jour besoin d'un coups de main je serait heureux de pouvoir vous aidés a mon tour.

Shossé Homoine

• Guest
« Reply #11 on: 28 May 2015, 19:22:43 »
si toi et tes potes souhaitent venir sur ts pour participer et jouer avec nous tu peux me wisp ig  "shossette"

bienvenue et à très vite

bananement

Lewene

• Gibbon
  • Senior
  • *
« Reply #12 on: 28 May 2015, 19:34:47 »
salut bienvenue sur le forum :)
Les Griffes dans la terre,le sang mêlé à l'eau,Les crocs au vents et la Fourrure au Brasier
FMA-AA:Lewene 55 arrêt
Fma-SWTOR:Lewene 60:arrêt
Lewene BDO actif
Liliwene BDO actif

Myojin

• Gibbon
  • Senior
  • *
« Reply #13 on: 28 May 2015, 21:37:11 »
l'hv est tres rentable pour generer des golds zt pour se stuff

lagister

• Gibbon
  • Posteur
  • *
« Reply #14 on: 29 May 2015, 15:04:28 »
par contre sans abonnement...

voici la solution que 90% des joueur Archeage utilise pour être abonnée sans dépensé un seul centime IRL:

les points d'artisana et fidélité ne sont pas lié a la zone géographique (Europe/USA)
par contre les gems oui !

donc:
-il faut s'abonné une fois (soit APEX soit €€€)
en effet un compte abo génère 2880 labeur par jours (sur EU et sur NA) et 5 point de fidélité (sur EU et sur NA).

-une fois abonné créé un perso sur un des servers NA (US) pour qu'il regen laber et fidélité

-ensuite  d'utiliser le personnage sur les serveurs américains pour se faire les 2 APEX requis par mois, sans trop se forcer (rien qu'en fidélité, tu a  1.7 APEX/mois).
Cette technique est autorisé par Trion et en l'exploitant comme il faut, tu peu faire assez de po sur ton personnage américain pour te prendre  ton abonnement + un bonus chaque mois (en gems).

-tu vide la labeur en craft, pierre => brique, mine, ect
-tu vend ta fidélité, ta vocation, ta labeur

ainsi tu dépense aucune pièce d'or ni aucun point de labeur de mon personnage principal (EU) pour obtenir des APEX.

dans votre cas si vous ne voulais pas payé le premier mois, achetez le max d'apex pour en abonné le plus (de vous 5) avec vos PO.
une fois abo et avec cette technique tout vos compte seront abonné en un rien de temps.

beaucoup de joueur, joue avec mini 2 compte abonné sans payer un seul centime a trion. (c'est mon cas)